Association Chemsa - Danses orientales

Tout sur la race Siamoise : histoire, caractéristiques de la race, différentes variétés, caractère, éducation, reproduction, alimentation, maître idéal, soins...

chat, CHAT, chats, CHATS, Chats, siamois, SIAMOIS, Siamois, chaton, CHATON, chatons, CHATONS, vente, VENTE, chatterie, CHATTERIE, particulier, race, forum, histoire, caracteristiques, caractere, caractère, soins, alimentation, environnement, reproduction, éducation, education, élevage, elevage, ELEVAGE, variétés, varietes, annonce, annonces, petite, petites, ANNONCE, ANNONCES, PETITE, PETITES

La Race...
Histoire
Caractéristiques physiques
Caractère
Variétés et robes
Standards du LOOF
Maître idéal
Les chatons
Activités
Environnement
Alimentation
Soins
Reproduction
Education
Défauts

Pseudo :

Mot de passe :

Mémoriser
Connexion
S'inscrire
Rechercher :
Web Siamois-Online
Recherche Google

Son alimentation

Tous les chats ne mangent pas la même chose, ni la même quantité. Une chatte qui attend des petits ou aui allaite a besoin de beaucoup manger. Un chat castré ou qui ne se dépense pas prend plus facilement du poids qu'un chat sportif. Adaptez son alimentation en fonction de ses besoins.

Certains chats supportent mal certains aliments. Le lait, bien que conseillé pour une chatte allaitant, est mal supporté par certains chats. Les croquettes sont déconseillées pour certains chats qui ont des problèmes urinaires.

Evitez de ne lui donner que de la viande, ceci entraînerait un assombrissement prématuré des couleurs de la robe. Donnez-lui plutôt du poisson, des légumes cuits et du riz bouilli. Durant les premiers mois de son existence, il doit recevoir un complément de vitamines pour prévenir le rachitisme.

Il existe des gammes de croquettes spécialement conçues pour telle ou telle sorte de chat ; elles sont en vente chez votre vétérinaire, mais coûtent assez cher. N'oubliez pas non plus d'offrir de temps en temps une petite gâterie à votre chat ! (têtes de sardines par exemple).

Evitez de lui donner des carcasses contenant de petits os pointus. Préférez les cartilages, qui ont le même effet qu'un chewing-gum et lui permettent donc de garder des dents saines. Ils existe aussi des gâteries offrant un effet similaire, mais certains chats ne les aiment pas.

Si vous lui donnez des boîtes, changez régulièrement de marque. Les chats préfèrent certaines marques à d'autres. N'oubliez pas de toujours laisser un bol d'eau à sa disposition, surtout s'il mange des croquettes.

Votre chat ne mange pas 2, ni 3 fois par jour, mais plus d'une dizaine de fois par jour ! Environ 3 fois par jour et à heures régulières, ajoutez une petite quantité de nourriture dans sa gamelle. Ne mettez pas tout d'un coup car elle serait toute déssèchée en fin de journée, donc perdue.

Voici un petit tableau donnant les rations correspondant à chaque type de chat :

Jusqu'à l'âge de 4-5 mois 250 g en tout par jour, en 2 ou 3 repas.
Ne lui donnez rien entre.
Jusqu'à 7 mois 350 g par jour, sans ajouter de matière grasse.
Chat adulte de 3,5 à 5 Kg De 200 g à 350 g par jour, en fonction de sa corpulance et de son activité physique.
Chatte gestante Donnez-lui une nourriture plus riche, sans augmenter sa ration.
Chatte allaitante 450 g de nourriture par jour.

Une fois par semaine, ajoutez une cuillerée à café d'huile d'olive ou de margarine à sa nourriture, pour l'aider à recracher les poils avalés lors de la toilette.

Portez la nourriture à température ambiante avant de servir. Evitez de donner vos restes s'ils sont trop relevés, salés ou sucrés. Evitez de lui donner de la nourriture pour chiens, trop pauvre en protéines.

Une fois votre chat rassasié, nettoyez sa gamelle à l'eau chaude. N'utilisez pas de détergent.


Les chatons sont sevrés au bout de 4 à 6 semaines.


Les restes de poulet sont particulièrement convoités !


Changez régulièrement de marque de boîtes.

 
Accueil / Communauté / Eleveurs(0) / Chatons disponibles (0) / Petites Annonces (0) / Albums photos / La race / Forum / Nos chats / Bonus / Noms de chats / Livre d'or / Webcam / Contactez-nous

 
© 2003 - 2006 Nicolas BERNIER, Marie-Laure GILLESInfos légales
Optimisé IE 5 / Mozilla 1.1 / Netscape 7 - 1024 x 768 x 16 bits
Dernière modification le 31 Janvier 2006
visites
dont 0 aujourd'hui