Association Chemsa - Danses orientales

Tout sur la race Siamoise : histoire, caractéristiques de la race, différentes variétés, caractère, éducation, reproduction, alimentation, maître idéal, soins...

chat, CHAT, chats, CHATS, Chats, siamois, SIAMOIS, Siamois, chaton, CHATON, chatons, CHATONS, vente, VENTE, chatterie, CHATTERIE, particulier, race, forum, histoire, caracteristiques, caractere, caractère, soins, alimentation, environnement, reproduction, éducation, education, élevage, elevage, ELEVAGE, variétés, varietes, annonce, annonces, petite, petites, ANNONCE, ANNONCES, PETITE, PETITES

La Race...
Histoire
Caractéristiques physiques
Caractère
Variétés et robes
Standards du LOOF
Maître idéal
Les chatons
Activités
Environnement
Alimentation
Soins
Reproduction
Education
Défauts

Pseudo :

Mot de passe :

Mémoriser
Connexion
S'inscrire
Rechercher :
Web Siamois-Online
Recherche Google

Caractéristiques physiques de la race

La robe : Tous les Siamois ont une robe à poils courts, près du corps, à la texture fine mais épaisse et brillante.

Couleurs : La caractéristique originale du Siamois est la zone de coloration plus sombre qui orne le masque, les oreilles, les jambes, les pieds, et la queue contrastant ainsi avec le reste de la robe : ce sont les pointes. La couleur la plus ancienne, Seal Point, est la plus répandue, mais la couleur des pointes varie selon la variété. Dans l'ensemble, les Siamois une une robe de dominante fauve, lègérement tigrée sur la tête et mouchetée sur les flancs. On peut également remarquer une bande sombre le long de la colonne vertébrale, signe particulier du Siamois.

Corps : Il est long et svelte, mais de taille moyenne, avec de longues pattes postérieures élancées, légèrement plus longues que les antérieures. Les pieds sont petits et de forme ovale. Dotée d'une bonne musculature, ses mouvements sont élégants et quelque peu hautains.

Tête : Le Siamois moderne possède une tête formant un triangle parfait en partant de l'extrémité des oreilles : large à hauteur des yeux, elle s'effile en pointe vers le menton, avec des contours délicats. Le cou est allongé. Les oreilles, larges à la base, se terminent en pointe. Le nez est long et droit dans le prolongement du front.

Yeux : Obliques et en amande, ils sont inclinés vers le nez. La légende veut que le très léger strabisme des Siamois soit dû au fait qu'ils avaient été affectés dans un temple à la garde d'un vase de grande valeur ; pour s'acquitter de leur tâche aussi consciencieusement qu'il leur était possible, ils regardèrent le vase si fixement que leurs yeux prirent une position étrange. Cependant, un vrai strabisme est inacceptable. Les yeux des Siamois sont toujours d'un bleu vif est profond.

Queue : Certains prétendent qu'une queue courte est un indice de pureté asiatique, d'autres affirment que c'est un signe de dégénérescence. La description officielle précise : «longue, fine et s'effilant en une fine pointe». Selon une autre légende, la courbe dessinée par la queue est due aux princesses du Siam qui confiaient leurs bagues à ces chats ; elles enfilaient leurs bijoux sur la queue des Siamois et, pour éviter qu'ils ne glissent et tombent, ceux-ci inventèrent cette fameuse courbe de la queue.

 
Accueil / Communauté / Eleveurs(0) / Chatons disponibles (0) / Petites Annonces (0) / Albums photos / La race / Forum / Nos chats / Bonus / Noms de chats / Livre d'or / Webcam / Contactez-nous

 
© 2003 - 2006 Nicolas BERNIER, Marie-Laure GILLESInfos légales
Optimisé IE 5 / Mozilla 1.1 / Netscape 7 - 1024 x 768 x 16 bits
Dernière modification le 31 Janvier 2006
visites
dont 0 aujourd'hui